Maître Véronique LEVRARD
Avocate à Angers
10 avenue Pasteur, 49100 Angers
 
Disponible aujourd'hui de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30
 

Ce n'est pas à elle d'avoir honte


J'ai eu la chance d'assister cette belle (dans tous les sens du terme) jeune femme devant la Cour d'Assises de Maine et Loire les 14 et 17 octobre 2022, où elle se constituait partie civile, accompagnée et soutenue par sa maman, contre son grand-père par alliance.

Léa a tenu à ce que l'audience soit publique, ou plus exactement elle a renoncé à son droit de demander que l'audience se déroule à huis clos, c'est à dire sans présence du public.

Elle souhaitait ainsi pouvoir donner un message aux petites filles ou aux petits garçons qui peuvent vivre ce qu'elle a malheureusement vécu : parlez !

Elle et sa maman l'ont dit : ce n'est pas à elle d'avoir honte.

C'est un bel exemple de courage.

L'accusé a été condamné à 14 ans de réclusion criminelle.

 

Véronique LEVRARD, Avocate à ANGERS

Courrier de l'Ouest 14/10/2022

Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

À la une

Question droit face à l'Aide Sociale à l'Enfance : le droit à l'accompagnement des familles d'enfants placés

31 Mai 2022

Au Livre II : Différentes formes d’aide et d’action sociales, Titre II : Enfance, Chapitre III : Droits des familles dans leurs rapports avec les services de l’aide sociale à l’enfance, du Code de ...

Podcast Radio G Angers le 25/11/2022

25 Nov 2022

Je suis intervenue le 25 novembre 2022, sur l'antenne de Radio G, radio associative et locale à ANGERS, dans l'émission "à l'asso", qui donne la parole aux associations.
 
j'accompagnais Madame Syl...

Ce n'est pas à elle d'avoir honte

27 Oct 2022

J'ai eu la chance d'assister cette belle (dans tous les sens du terme) jeune femme devant la Cour d'Assises de Maine et Loire les 14 et 17 octobre 2022, où elle se constituait partie civile, accomp...

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.